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L’AFRM RECRUTE... AFIN DE COMBLER UN POSTE D’INTERVENANT.E

11 octobre 2024
L’AFRM RECRUTE... AFIN DE COMBLER UN POSTE D’INTERVENANT.E

OFFRE D’EMPLOI
INTERVENANT.E COMMUNAUTAIRE -
ACTIVITÉS ET RÉSEAUX SOCIAUX

L’AFRM a pour mission d’aider et de soutenir les personnes atteintes de fibromyalgie. Par le soutien, l’information, l’encouragement même, l’Association fait la promotion de l’autoprise en charge par la personne touchée par cette maladie chronique.

Pour accomplir sa mission elle offre de l’information, de l’écoute, des activités et du support à ses membres, elle contribue à sensibiliser l’entourage et le grand public à la fibromyalgie et elle forme des groupes de soutien et des groupes d’entraide afin de répondre aux besoins des personnes atteintes et isolées.

Relevant de la directrice générale, l’intervenant.e a le mandat d’intervention auprès des membres de l’Association. Il/Elle se doit d’appliquer les orientations établies par l’organisme.

PRINCIPALES FONCTIONS :

INTERVENTION DE GROUPE

  • Organiser et animer des groupes de soutien et des ateliers à raison d’une ou deux fois par mois (en présentiel et/ou zoom) dans les différents points de service afin de briser l’isolement des gens atteints de la fibromyalgie ;
  • Superviser en collaboration avec les bénévoles les groupes d’entraide ;
  • Élaborer un plan d’action pour le développement des points de services de l’Association dans la Montérégie ;
  • Participer à l’identification des besoins de la clientèle et à l’élaboration d’un plan d’action pour offrir des services qui répondent aux besoins des membres ;
  • Trouver des idées créatives pour améliorer les événements et attirer davantage de participants ;
  • Faciliter, supporter, encourager et promouvoir la participation des membres aux activités en favorisant l’autonomie de la personne et la réappropriation du pouvoir d’agir ;
  • Évaluer les résultats des activités afin de recommander les changements nécessaires ;
  • Rédiger les rapports de ses activités et autres documents ;
  • Veiller au respect du code d’éthique et des différentes politiques de l’Association par les membres.

INTERVENTION INDIVIDUELLE

  • Accueillir les membres dans les locaux de l’AFRM et assurer le service d’écoute ;
  • Animer et développer la consultation individuelle (en présentiel, en ligne et/ou téléphonique) offerte aux membres en crise ou ayant des besoins de ressources et d’informations ;
  • Recommander à la direction générale les candidats /candidates éligibles au programme du Fond du coeur et faire les suivis inhérents ;
  • Compiler les statistiques des rencontres service d’écoute et de groupes de soutien ;
  • Rédiger différents rapports en lien avec les interventions.

SENSIBILISATION COMMUNAUTAIRE ET RÉSEAUX SOCIAUX

  • Concevoir et diffuser des contenus sur la fibromyalgie (portrait clinique, recherches, avancées, lectures, outils, etc.) sur les médias sociaux ainsi que dans les divers canaux de diffusion de l’Association ;
  • Promouvoir le service de bibliothèque ainsi que les livres et les ressources de l’Association aux membres via les médias sociaux ;
  • Développer les réseaux sociaux de l’AFRM en faisant des publications et de la modération ;
  • Développer et animer des activités de sensibilisation auprès des familles et des proches des gens atteints de fibromyalgie ;
  • Développer divers projets visant à mieux faire connaitre la fibromyalgie et l’AFRM ;
  • Participer à des rencontres, des activités sur la fibromyalgie, la douleur chronique ou toutes autres maladies pour alimenter l’offre aux membres ;
  • Toute autres tâches connexes.
  • Possibilité de télétravail, rencontre en présentiel idéalement le lundi au local de l’AFRM et possibilité d’une soirée par semaine pour répondre aux demandes des membres sur le marché du travail ;
  • Doit pouvoir se déplacer dans les différents points de services de la région de la Montérégie ;
  • Frais de déplacement remboursés.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Possibilité de télétravail, à discuter ;
  • Horaire du lundi au vendredi ;
  • Demi-journée le vendredi ;
  • Occasionnellement travailler le soir ou la fin de semaine ;
  • Doit pouvoir se déplacer dans les différents points de services dans la région de la Montérégie ;
  • Frais de déplacement remboursés ;
  • Plusieurs avantages sociaux ;
  • Probation de 6 mois ;

EXIGENCES ET COMPÉTENCES

  • Détenir DEC en travail social, Certificat en intervention psychosociale ou psychoéducation et 6 ans d’expérience ou toute autre combinaison de formation et d’expérience jugée équivalente ;
  • Connaissance des problématiques et des besoins du milieu ;
  • Excellente habileté d’intervention auprès des individus et des groupes ;
  • Communication efficace ;
  • Capacité d’adaptation, d’analyse et grande autonomie ;
  • Capacité à agir à titre de personne-ressource auprès d’une clientèle ayant des besoins variés ;
  • Connaissance des outils informatiques.


Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.

L’entrée en fonction est prévue en novembre 2024. Veuillez s.v.p. faire parvenir rapidement votre curriculum vitae par courriel à : direction@fibromyalgiemonteregie.ca

Personne à contacter :

Aimée You, Directrice générale

450-928-1261 poste 3

Descriptif du poste 


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