Par amour du stressPar amour du stress
SMENT-020

Sonia Lupien

E2, Éditions au Carré, 2010
275 p.
ISBN 978-2-923335-25-4

Résumé : « Si vous deviez vous procurer un seul ouvrage sur le stress, le voici ! Quel que soit votre occupation, votre style de vie ou votre âge, vous y trouverez votre profit ».  - Paule Genest, Genest|médiaconseil

« Ce livre m'a vivement impressionné. Essentiel pour les gestionnaires qui découvriront les conséquences néfastes du stress chez leurs employés, et la façon de les aider ».  - Denis Gauthier, premier vice-président et directeur national, Financière Banque Nationale.

D'emblée, l'auteure déclare que contrairement à ce que bien des gens pensent, le stress n'est pas une maladie : au contraire, il est essentiel à la survie humaine. Par contre, s'il vous affecte de façon chronique, cela peut entraîner de graves séquelles.

Dans un style simple, imagé, avec une touche d'humour, l'auteure présente le résultat de 20 années d'études scientifiques sur le stress : ses causes, ses symptômes et ses conséquences à long terme sur le corps humain. Elle propose aussi des méthodes surprenantes de le contrôler, pourtant à portée de tous !

À propos de l'auteure : Sonia Lupien PH. D. est professeure titulaire au Département de psychiatrie de la Faculté de médecine de l'Université de Montréal. Elle a fondé et dirige le Centre d'études sur le stress humain : http://www.stresshumain.ca/


Pour emprunter ce document, contactez l'Association au 450-928-1261/ 1-888-928-1261