Victime des autres, bourreau de soi-mêmeVictime des autres, bourreau de soi-même
SMENT-003

Guy Corneau

Éditions de l'Homme, 2003
350 p.
ISBN 2-7619-1849-5

Mot de l'éditeur : Il existe un inimitable « style Corneau » pour nous parler de nous, de nos vies troublées, de nos problèmes - et réussir à nous aider, vraiment.

« Immanquablement, presque immanquablement, vient un moment dans une vie où ça ne va plus, où ça ne va plus du tout ». S'appuyant sur son expérience de thérapeute, sa formation de psychanalyste jungien, et avec un ton empreint de simplicité, de familiarité, Guy Corneau nous prend par la main et nous entraîne dans sa lecture en nous donnant l'impression que son livre s'adresse personnellement à chacun de nous. Avec ce nouveau livre, Guy Corneau nous propose à la fois une véritable méditation sur l'état de notre relation avec nous-mêmes, ainsi qu'un itinéraire de transformation personnelle qui - sans le faire jouer au « gourou » - nous aide à échapper à ces rôles de victime et de bourreau dans lesquels nous avons tendance à nous enfermer et nous donne les clefs pour sortir de notre éternelle problématique de souffrance.

Note : L'AFRM possède également du même auteur : Revivre ! (REALI-014), Le meilleur de soi (REALI-004) et La guérison du coeur : nos souffrances ont-elles un sens ? (SMENT-004)


Pour emprunter ce document, contactez l'Association au 450-928-1261/ 1-888-928-1261