Ne nourrissez plus votre douleur : micronutrition et fibromyalgieNe nourrissez plus votre douleur : micronutrition et fibromyalgie
NUTRI-020

Denis Riché

Préface de Didier Chos
Éditions De Boeck Université, 2013
xvii, 131 p.
ISBN 978-2-8041-7570-2

Au dos du livre : « Comment notre alimentation peut-elle occasionner des douleurs? En quoi consiste ce lien étonnant? Quel est le rôle de l'intestin, et celui de notre système immunitaire? Comment notre alimentation et certains nutriments peuvent-ils influer sur ces phénomènes? Pour quels résultats? Sont-ils durables? »

Cet ouvrage, qui allie connaissances fondamentales récentes et expérience de terrain, acquises notamment ces dix dernières années auprès de patients fibromyalgiques, propose une synthèse cohérente et une prise en charge très détaillée. Étayé d'une bibliographie fournie, illustré de figures pédagogiques et d'encadrés documentés, il s'adresse à toutes celles et ceux qui, dans leur quotidien, dans leur travail ou par curiosité, sont confrontés à la douleur chronique.

À propos de l'auteur : Denis Riché est titulaire d'un doctorat de nutrition humaine. Fondateur de la micronutrition et auteur d'une quinzaine d'ouvrages, il est notamment enseignant à la faculté de Poitiers (respondable d'un DU consacré à la micronutrition), ainsi qu'à la faculté de Pharmacie de Dijon (DU « Alimentation, santé et micronutrition »). Il travaille encore beaucoup dans le domaine du sport, ce qui l'a amené à s'intéresser plus particulièrement à la douleur, à la sphère digestive et à l'immunité.


Pour emprunter ce document, contactez l'Association au 450-928-1261 / 1-888-928-1261