Guérir au lieu de souffrir : les solutionsGuérir au lieu de souffrir : les solutions
FORME-035

Sébastien Plante

Éditions Québec-Livres, 2016
Collection : Santé naturelle
157 p.
ISBN 978-2-7640-2547-5

Au dos du livre : « Vieillir est trop souvent synonyme de souffrir. D'ailleurs, partout où je m'arrête pour prendre un café ou simplement être à l'écoute de mon environnement, j'entends régulièrement cette question: “T'as mal où?” Nous vivons en effet dans une société remplie de Tamalous. Des millions de gens dans le monde ont des douleurs chroniques et s'en plaignent parce qu'ils souffrent et ne trouvent pas de solutions à leurs problèmes. C'est bien beau de battre des records de longévité, mais étant donné que nous allons tous mourir un jour, ce qui compte le plus, selon moi, est notre qualité de vie… »

Dans ce livre, Sébastien Plante suggère des exercices pour que chacun puisse réagir à ses douleurs afin de retrouver la joie de vivre et la paix intérieure. Il présente également un abécédaire des maladies les plus fréquentes et nous fait part de la philosophie de vie qui est au cœur de sa pratique. Bien souvent, la maladie est considérée comme une malchance ou une calamité contre laquelle nous ne pouvons lutter qu'à l'aide de médicaments, écrit-il, alors qu'en réalité elle est porteuse de sens. C'est ce sens qu'il nous propose de trouver.

À propos de l'auteur : Physiothérapeute et ostéopathe, Sébastien Plante s'intéresse de près à la psychologie et à la biologie totale. Il a également publié Vaincre la douleur et la maladie: la vérité en face (FIBRO-005 et FIBRO-039) et Brisons le silence aux Éditions Québec-Livres.


Pour emprunter ce document, contactez l'Association au 450-928-1261 / 1-888-928-1261