Bouger santéBouger santé
FORME-029

Sous la supervision scientifique de Guy Thibault et André Roy

Rudel Médias, 2007
Collection : Le Petit Médecin de Poche
175 p.
ISBN 978-2-923117-20-1

Résumé : Quelle est la « dose » d'exercice nécessaire pour améliorer sa santé ? - Comment peut-on mesurer son aptitude aérobie ? - Quel est le programme type de musculation recommandé à un débutant ? - Peut-on commencer à s'entraîner après 60 ans ? - Quelles précautions doit-on prendre dans des conditions climatiques extrêmes ? - Y a-t-il des exercices recommandés pour la santé des os ? - Pourquoi le volume des muscles augmente-t-il avec l'entraînement ? - Peut-on faire de l'exercice quand on souffre d'asthme à l'effort ? - Quels sont les principes à respecter pour perdre du poids grâce à l'exercice physique ? - Peut-on diviser le volume total de son entraînement en de courtes séances ? - Comment un parent peut-il reconnaître le manque d'exercice chez son enfant ? - Comment peut-on prévenir les blessures sportives ? - Doit-on s'équiper comme un professionnel ?

Voici des réponses claires aux questions que vous vous posez et à bien d'autres.

Au sujet des auteurs : Le Dr André Roy, physiatre, est directeur médical de la clinique de médecine du sport du CHUM et de l'Université de Montréal, et professeur à la faculté de médecine de l'Université de Montréal. Il est également responsable scientifique de l'Association québécoise des médecins du sport.

Docteur en physiologie de l'exercice, Guy Thibault est chercheur à la Direction du sport et de l'activité physique du gouvernement du Québec et professeur associé au Département de kinésiologie de l'Université de Montréal. Il est également conseiller scientifique de l'Association cycliste canadienne, rédacteur des avis du Comité scientifique de Kino-Québec et chroniqueur en sciences des activités physiques et sportives pour de nombreuses publications, au Québec et à l'étranger.


Pour emprunter ce document, contactez l'Association au 450-928-1261 / 1-888-928-1261