Le corps a ses raisonsLe corps a ses raisons : auto-guérison et anti-gymnastique
FORME-019

Thérèse Bertherat avec la collaboration de Carol Bernstein

Éditions du Seuil, 1976
203 p.
ISBN 2-02-004439-0

Au dos du livre : Votre corps n'a jamais rien oublié. Dans les raideurs, dans les rétractions, dans les douleurs des muscles de votre dos, de vos membres, de votre diaphragme, et aussi de votre visage et de votre sexe, se révèlent toute votre histoire, de la naissance jusqu'à aujourd'hui. Depuis les premiers mois de votre vie, vous avez réagi à des pressions : «Tiens-toi comme ceci, comme cela. Ne touche pas. Ne te touche pas...». Vous vous êtes plié comme vous avez pu et pour vous conformer, vous vous êtes déformé.

Libérez-vous de la programmation de votre passé : une femme vous raconte son expérience personnelle et professionnelle et vous propose une anti-gymnastique. Non pas un dressage forcé du corps-viande, du corps considéré comme une bête à discipliner, mais des mouvements qu'on appelle des préalables. C'est par eux que vous ferez un voyage à rebours à travers le temps de votre vie et que vous retrouverez votre vrai corps harmonieux, équilibré et autonome.

Pour aller plus loin : Vous pouvez consulter le site officel de l'antigymnastique® (http://www.antigymnastique.com/fr/) ainsi que la page qu'y consacre Passeport Santé (http://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=antigymnatisque_th).


Pour emprunter ce document, contactez l'Association au 450-928-1261 / 1-888-928-1261