La gymnastique émotionnelleLa gymnastique émotionnelle
FORME-009

Martine Veilleux

Éditions Quebecor, 2007
Collection : Santé naturelle
120 p.
ISBN 978-2-7640-1160-7    

Présentation de l'éditeur : Notre corps contient l'histoire de notre vie. Il se modèle en fonction de ce que nous vivons. Les difficultés et les épreuves de l'existence laissent leurs traces, notamment sous forme de tensions musculaires. C'est ainsi que nous en venons parfois à nous déformer et à habiter notre corps de façon fragmentaire. On dit alors que «c'est le poids des ans» qui fait son œuvre. Cet héritage de notre vécu peut engendrer divers maux physiques et psychiques, et générer, par exemple, des sentiments de déprime.

Nous pouvons difficilement changer notre histoire. Pourtant, si nous le voulons, par la pratique de la gymnastique émotionnelle, nous pouvons nous libérer des traumatismes de notre passé et des blessures inscrites dans notre corps.

Ce livre fait la preuve que chacun peut retrouver un sentiment de plénitude et établir un nouvel équilibre dans sa vie, à la fois sur les plans physique, émotif et psychique.

Pour en savoir davantage : Jeter un oeil sur le site Web de l'auteure (http://martineveilleux.com) : elle y explique quelques mouvements qui vous aideront à délier les tensions qui se logent dans votre nuque, vos épaules, vos pieds et à libérer votre respiration.


Pour emprunter ce document, contactez l'Association au 450-928-1261/ 1-888-928-1261