Lignes directrices canadiennes 2012 pour le diagnostic et la prise en charge du syndrome de fibromyalgieLignes directrices canadiennes 2012 pour le diagnostic et la prise en charge du syndrome de fibromyalgie
FIBRO-055

Mary-Ann Fitzcharles et al.

Société canadienne de la douleur et Société canadienne de rhumatologie
2012
53p. et annexes

Présentation : Ces lignes directrices traitent du diagnostic, de la prise en charge et du cheminement du patient dans les cas de fibromyalgie. Elles sont fondées sur des données probantes et ont été élaborées en tenant compte de celles-ci et des nouveaux critères diagnostiques 2010 de l'American College of Rheumatology.

On présente quarante-six recommandations qui traitent de l'identification, l'évaluation et la prise en charge des personnes souffrant de fibromyalgie.

Selon les médecins qui ont pris part aux travaux, ces nouvelles lignes directrices canadiennes devraient apporter aux professionnels de la santé un niveau de confiance dans les soins globaux de la clientèle atteinte de fibromyalgie et conséquemment, promouvoir une évolution favorable de l'état de santé du patient.

Accès Internet : La version intégrale des Lignes directrices canadiennes 2012 est accessible en ligne (http://rheum.ca/images/documents/2012CanadianFMGuidelinesFR.pdf) dans le site de la Société canadienne de rhumatologie.


Pour emprunter ce document, contactez l'Association au 450-928-1261/ 1-888-928-1261