Vérités sur les maladies émergentesVérités sur les maladies émergentes : fatigue chronique - fibromyalgie - spasmophilie - électrosensibilité - dépression - maladies auto-immunes - allergies - sclérose en plaques - autisme - alzheimer -- 2e éd.
FIBRO-048

Françoise Cambayrac

Préfaces du Pr Sandhaus et du Dr Dussert
Éditions Mosaïque-Santé, 2011
Collection Vérités
397 p.
ISBN 978-2-84939-047-4

Au dos du livre : Dans ce livre, dont une première version est parue en 2007 chez un éditeur belge, Françoise Cambayrac a synthétisé toutes les études montrant que les maladies que l'on appelle «émergentes», parce qu'elles semblent aujourd'hui se multiplier sans limites, ne sont ni une vue de l'esprit ni une fatalité.

Preuves à l'appui, elle démontre que ces pathologies (fatigue chronique, fibromyalgie, spasmophilie, électrosensibilité, maladies auto-immunes, allergies, Alzheimer, autisme…), réputées incurables, et que bien des médecins considèrent, pour certaines, comme purement imaginaires, trouvent leur explication dans une intoxication de l'organisme.

C'est un formidable scandale de santé publique qu'elle met en évidence ici. Là où son second livre, Maladies émergentes, comment s'en sortir?, se voulait un recueil de témoignages et un guide pratique destiné aux intoxiqués chroniques, Vérités sur les maladies émergentes est conçu comme une véritable thèse médicale, étayée de preuves scientifiques issues des travaux de chercheurs du monde entier, et accessible au grand public comme aux professionnels de la santé. Il revient aujourd'hui dans une version mise à jour et parfaitement complète.

C'est ce livre-ci que les lecteurs de Maladies émergentes, comment s'en sortir? attendent pour le faire lire à leur médecin et à leur dentiste, et achever de convaincre les plus sceptiques de la gravité de la situation.

L'auteure : Ancienne fibromyalgique, Françoise Cambayrac a pu observer les effets nocifs du mercure dans sa propre famille, intoxiquée sur trois générations.

Guérie et informée du danger insoupçonné des amalgames dentaires par un médecin précurseur et courageux, aujourd'hui disparu, elle a entrepris de transmettre son héritage à travers deux livres publiés aux Editions Mosaïque-Santé. En partageant son expérience et les conclusions du vaste travail de recherche qu'elle a mené sur le sujet, elle lève le voile sur ce qui pourrait être l'un des plus grands scandales de santé du XXIe siècle.

Pour en savoir davantage : Consulter le site Web de l'auteure : http://francoise-cambayrac.org/

Avertissement : L'AFRM n'a aucune prétention de favoriser un traitement plutôt qu'un autre. Les documents mis à votre disposition n'ont pour but que de vous renseigner et susciter votre réflexion.


Pour emprunter ce document, contactez l'Association au 450-928-1261/ 1-888-928-1261