Guide du douloureux chroniqueGuide du douloureux chronique - J'ai mal et je vais bien : vingt questions-réponses sur la douleur vécue
FIBRO-045

Anita Violon et Jocelyne Paderi

Desclée de Brouwer, 2010
135p.
ISBN 978-2-220-06176-4

Présentation de l'éditeur : À ceux que la douleur accable, ce livre redonne l'espoir. Beaucoup de malades souffrent d'une douleur chronique qu'ils n'arrivent pas à gérer et qui perturbe gravement leur quotidien. Ce dialogue très accessible avec une psychologue spécialiste apporte des réponses à l'angoisse de ceux qui souffrent : retentissements de la douleur, désarroi de celui qui l'éprouve, méconnaissance médicale, lassitude des proches, sexualité perturbée. Il évoque aussi les traitements médicamenteux, l'accompagnement des consultations de la douleur, la kinésithérapie, le massage, la relaxation et l'hypnose, la psychothérapie, l'acupuncture et le thermalisme, l'adaptation de la vie de tous les jours. Cet ouvrage rend la parole aux malades et leur propose des solutions pratiques.

Biographie de l'auteur : Anita Violon est docteur en psychologie, psychothérapeute et hypnothérapeute, spécialiste de la douleur. Elle est auteur de «La douleur rebelle» chez Desclée de Brouwer. Elle dialogue ici avec Jocelyne Paderi, patiente qui souffre de douleurs depuis l'enfance et auteure du livre «À la douleur du jour» chez Coëtquen.


Pour emprunter ce document, contactez l'Association au 450-928-1261/ 1-888-928-1261