Échec à la maladieÉchec à la maladie
FIBRO-011

Dr Michel Lorrain

MNH Publications, 2004
256 p.
ISBN 2-89617-000-6

À l'endos de la page couverture : Échec à la maladie traque l'évolution de la maladie sous toutes ses formes. L'auteur, le docteur Michel Lorrain, s'intéresse particulièrement aux maladies liées au mode de vie et aux maladies silencieuses qui évoluent sournoisement vers des maladies pouvant considérablement affecter la qualité de vie. Qui n'a connu un être cher terrassé par une maladie foudroyante alors qu'il était en apparente bonne santé? La dépression vous frappe? Quels en étaient les signes avant-coureurs?

Les prémisses de la maladie se manifestent ainsi dans plusieurs activités de la vie quotidienne et certaines étapes de la vie. La maladie se développera dans des situations propices à son évolution, telles que le cadre de certaines épreuves que nous impose l'existence. Le divorce n'est-il pas souvent l'aboutissement d'une maladie silencieuse du couple? Votre travail n'est peut-être plus une source de satisfaction? Et votre retraite dorée, vous semble t-elle toujours aussi attrayante?

Le lecteur trouvera ici des pistes de réflexion intéressantes, des solutions à divers problèmes et des moyens simples et efficaces de faire Echec à la maladie.

À propos de l'auteur : Le docteur Michel Lorrain pratique la médecine générale depuis près de 32 ans et il oeuvre en milieu de travail depuis plus de 20 ans. Diplômé en médecine d'assurance et d'expertise, il est également le premier médecin au Québec à avoir complété une formation en massothérapie suédoise.

À noter : Bien que ce volume traite de la maladie en général, on aborde entre autres la fatigue et les troubles du sommeil, la gestion du stress et les activités de la vie quotidienne et la maladie.


Pour emprunter ce document, contactez l'Association au 450-928-1261/ 1-888-928-1261