Le territoire couvert par l'AFRM

La Montérégie est une région administrative composée de 14 MRC et de 176 municipalités, autant urbaines qu'agricoles. Elle couvre une superficie de plus de 11 000 kilomètres carrés. C'est aussi une région sociosanitaire où 3 centres intégrés de santé et de services sociaux (CISSS) sont implantés. Selon les données de Statistique Canada (février 2011), il s'agit de la deuxième région en importance au niveau de sa population, après la région de Montréal. Elle compte 1 million et demi d'habitants. C'est dire combien les besoins peuvent être grands !

Longueuil, où se situe le siège social de l'Association, est la cinquième ville en importance au Québec, avec près de 235 000 habitants.

Les services offerts par l'Association couvrent l'ensemble de la Montérégie. Bien que la majorité des services soit proposée à proximité de Longueuil, là où la densité de population est la plus élevée, des activités sont également organisées dans les divers points de services à travers la région. Plusieurs groupes d'entraide et cafés-rencontres y sont présents.

L'Association s'est donnée comme objectif de rejoindre le maximum de gens et de mieux faire connaître la fibromyalgie. Elle souhaite regrouper les membres autour de ses points de services et leur offrir des cours, ateliers ou des conférences adaptés aux besoins exprimés, partout où le nombre de participants le justifie.

Carte des MRC de la Montérégie

Source: Wikimedia Commons
http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Carte_mont%C3%A9r%C3%A9gie.svg
Carte libre de droits, modifiée pour les besoins de l'AFRM


2-12-2015