Le logo de l'AFRM

L'Association de la fibromyalgie - Région Montérégie s'est dotée d'un nouveau logo qui la représente bien. Celui-ci est composé de divers éléments, tous plus significatifs les uns que les autres. Ils sont à la fois distincts et interreliés.
Le vert et le mauve sont les couleurs utilisées pour le site Internet de l'Association alors que le bleu est la couleur du ruban associé à la fibromyalgie.
Logo AFRM

M pour Montérégie

Ce « M vert » représente la Montérégie, territoire desservi par l'AFRM. Avec ce M majuscule, on symbolise aussi des montagnes : celles-ci illustrent bien les hauts et les bas reliés à la fibromyalgie. Certaines journées peuvent être pénibles et même, nous sembler insurmontables alors qu'à d'autres moments, notre corps nous laisse un peu de répit.

Ruban bleu pour la fibromyalgie

Quant à lui, le « ruban bleu » qui entoure le M correspond au symbole maintenant reconnu internationalement pour représenter la fibromyalgie. Il a été judicieusement placé autour de la montagne afin de représenter l'Association, dont le but premier est de soutenir ses membres répartis dans toute la Montérégie.

Logo - Silhouette en F

La « silhouette mauve » prend la forme d'un F stylisé correspondant à la première lettre du mot FIBROMYALGIE.
Sa tête embrouillée représente bien le fibro brouillard, ce fameux symptôme commun à tant de personnes atteintes par cette maladie.
La position des jambes du personnage laisse deviner une personne qui continue à avancer, qui semble prête à surmonter tous les obstacles sur son chemin. Malgré cette maladie, la vie continue et il faut poursuivre sa route.
Le personnage se trouve au centre du ruban, tout comme il est au coeur de l'Association.

Sigle AFRM

« AFRM » est l'acronyme de « Association de la fibromyalgie ― Région Montérégie. »

La conceptrice du logo, Anne Marie Bouchard, a su, par son talent, faire ressortir les éléments qui représentent bien la fibromyalgie, l'Association et ses membres.

30 octobre 2015