D'où provient le financement de l'AFRM

L'Association de la fibromyalgie - Région Montérégie reçoit une part importante de son financement du Ministère de la Santé et des Services sociaux, par le biais du Programme de soutien aux organismes communautaires (PSOC). Elle peut également compter sur l'adhésion de ses membres et les dons qu'elle reçoit. Comme organisme de bienfaisance reconnu, elle peut émettre des reçus aux fins d'impôts pour tout don supérieur à 20$.

Comme organisme accrédité de l'Arrondissement du Vieux-Longueuil, l'AFRM profite de services de soutien offerts par la municipalité : services de reprographie, certains envois postaux, tarifs réduits pour location de salles, etc. Elle a également pu, ces dernières années, bénéficier d'un apport de la Ville de Longueuil dans le cadre du Programme d'aide communautaire pour la réalisation de certains projets. Comme elle est présente dans plusieurs villes de la Montérégie, l'Association a obtenu une accréditation municipale de certaines d'entre elles. Elle peut ainsi bénéficier de certains avantages pour la tenue des rencontres des points de services, pour des locations de salles ou autres services.

En recherche constante de nouvelles sources de financement, l'équipe de travail et le conseil d'administration de l'AFRM travaillent d'arrache-pied à initier des projets qui permettront d'offrir de nouvelles activités, de réunir les bénévoles ou encore de produire des outils de communication.


2-12-2015