4 Février 2014
TPS/TVQ et acupuncure

Pétition appuyant la demande d'exemption des taxes sur les traitements d'acupuncture


 

Plusieurs personnes atteintes de fibromyalgie ont régulièrement recours à un acupuncteur pour les aider à surmonter leur douleur ou leur fatigue. Vous serez donc peut-être interpellé par ce qui suit :

 
Exemption des taxes TPS / TVQ
sur les traitements d'acupuncture
 
 
L'acupuncture est l'un des rares services de santé à être taxé !
 
L'Association des acupuncteurs du Québec (AAQ) ainsi qu'un regroupement pancanadien font actuellement des démarches afin que les soins d'acupuncture soient exemptés des taxes.
 
Étant donné que la dernière étape du dossier est d'obtenir l'accord du Ministre des Finances pour modifier la Loi sur la taxe d'accise, M. James Flaherty, l'AAQ a organisé avec le Député de Rosemont-Petite-Patrie, M. Alexandre Boulerice, une pétition électronique spécifiquement adressée au Ministre fédéral des Finances.
 
Si vous êtes en accord avec cette démarche, vous pouvez signifier votre appui en signant la pétition. Rendez-vous au site Web du député, Alexandre Boulerice, à la page Exemption de taxes TPS / TVQ sur les traitements d'acupuncture et suivez les instructions. C'est tout simple et ça pourra peut-être faire une différence !