25 Juillet 2013
Un nouveau logo pour l'Association

L'AFRM est fière de présenter sa nouvelle signature visuelle


Logo AFRM

 
 
L'AFRM est fière de vous présenter son tout nouveau logo. Celui-ci est composé de divers éléments, tous plus significatifs les uns que les autres. Ils sont à la fois distincts et interreliés. Le vert et le mauve sont les couleurs utilisées pour le site Internet de l'Association, et le bleu est la couleur du ruban associé à la fibromyalgie.
 
  • Le «M vert» représente la Montérégie, territoire desservi par l'AFRM. Avec ce M majuscule, on symbolise aussi des montagnes; celles-ci illustrant bien les hauts et les bas reliés à la fibromyalgie. Certaines journées peuvent être pénibles et même, nous sembler insurmontables alors qu'à d'autres moments, notre corps nous laisse un peu répit. L'illustration de ces montagnes se retrouvent d'ailleurs sur la bannière de son site Internet.
  • Le «ruban bleu» correspond, quant à lui, au symbole maintenant reconnu internationalement pour représenter la fibromyalgie. Il a été judicieusement placé autour de la montagne afin de représenter l'Association, dont le but premier est de soutenir ses membres répartis dans toute la Montérégie.
  •  La «silhouette mauve» prend la forme d'un F stylisé correspondant à la première lettre du mot FIBROMYALGIE. Sa tête embrouillée représente bien le fibro brouillard, symptôme commun à tant de personnes atteintes par cette maladie. La position des jambes du personnage fut mûrement réfléchie. Placées ainsi, les jambes illustrent une personne qui continue à avancer, elle semble prête à surmonter tous les obstacles sur son chemin. Malgré cette maladie, la vie continue et il faut poursuivre sa route. Le personnage se trouve au centre du ruban, tout comme il est au coeur de l'Association.
  • « AFRM » est l' acronyme de Association de la fibromyalgie― Région Montérégie.
 
 
La conceptrice du logo est Anne Marie Bouchard. Toutes nos félicitations !
 
 
26 Juillet 2013