13 Mars 2013
La douleur, de la souffrance au mieux-être

À NE PAS MANQUER - Conférence avec Marie-Josée Rivard mercredi le 20 mars, à 19h


 
Marie-Josée Rivard
 
Auteure de l'excellent livre  « La douleur, de la souffrance au mieux être», Mme Marie-Josée Rivard a accepté l'invitation de l'Association à venir expliquer ce qu'est la douleur et la façon dont elle agit. Elle nous proposera également des pistes de solutions pour aider à mieux vivre avec la douleur chronique.
 
Mme Rivard est titulaire d'un doctorat en psychologie de la santé de l'UQAM, psychologue clinicienne spécialisée en gestion de la douleur. Elle travaille à l'Unité de gestion de la douleur Alan Edwards du Centre hospitalier universitaire de santé McGil (Hôpital général de Montréal). 
 
Universelle, intimement liée à la condition humaine, la douleur n'en est pas moins mystérieuse. D'où vient-elle? Pourquoi arrive-t-il qu'elle ne parte plus, malgré les efforts pour la chasser? Comment garder espoir d'une vie normale et agréable quand on souffre? Voilà le défi que doivent relever à chaque instant des milliers de personnes aux prises avec une douleur chronique.

Venez en grand nombre. Les proches sont aussi les bienvenus.
 
 
Date Mercredi, 20 mars
Heure De 19h à 21h
Lieu
À la Maison Gisèle Auprix-St-Germain
Salle Ste-Élisabeth (local 105),
150, rue Grant
Longueuil
 
 
Pour information et INSCRIPTION: 450-928-1261 / 1-888-928-1261 / info@fibromyalgiemonteregie.ca
 
 
Le prix d'entrée est fixé à 2$ pour les membres et 10$ pour les non-membres. Les participants sont toutefois invités à offrir une contribution financière supplémentaire pour aider l'Association dans la poursuite de ses activités.