30 Juin 2020
L’AFRM est à la recherche d’un gestionnaire de communauté

OFFRE EMPLOI GESTIONNAIRE COMMUNAUTÉ COMMUNAUTIQUE


L’Association de la fibromyalgie région Montérégie (AFRM) est à la recherche d’un gestionnaire de communauté pour consolider le volet de ses communications numériques. Il gère les médias sociaux et le site web de l’AFRM. Il produit également des outils de communication.

Relevant de l’intervenante responsable des services aux membres, le gestionnaire de communauté :

  • Participe au développement de la stratégie de communication web et médias sociaux ;
  • Développe un plan de communication pour les différentes plateformes de médias sociaux, en lien avec le plan d’action de l’AFRM.
  • Planifie et développe un calendrier global de contenu pour les différentes plateformes numériques ;
  • Développe, rédige et met en ligne du contenu de qualité et en assure la cohérence sur les médias sociaux ;
  • Gère, anime et assure la veille des différentes communautés au quotidien ;
  • Crée du contenu pour le site web et le maintien à jour ;
  • Produit les rapports de performance mensuels, mesure et interprète les résultats en continu afin de recommander des actions d’optimisation ;
  • Gère les commentaires et interagit avec les communautés des différentes plateformes de médiaux sociaux ;
  • Crée des éléments graphiques pour accompagner les contenus ;
  • Assiste la permanence dans la création d’outils de communication variés ;
  • Effectue toute autre tâche connexe afin d’assurer la continuité des services.

Précisions sur la durée du contrat de travail: 

Durée : 6 mois

Horaire : poste à temps plein, 35 heures semaine. Pourrait être appelé à travailler les week-ends.

Rémunération intéressante.

Critères d’éligibilité :

  • Avoir entre 18 et 30 ans à l’embauche ;
  • Avoir terminé des études postsecondaires ;
  • Avoir légalement le droit de travailler au Canada ;
  • Être un citoyen canadien, un résident permanent ou une personne à qui le statut de réfugié a été accordé au Canada ;
  • Ne pas déjà avoir effectué un stage dans le cadre d’un programme de la Stratégie Jeunesse du volet Objectif Carrière.

Compétences et qualités recherchées :

  • Maîtrise des médias sociaux et des subtilités des différentes plateformes ;
  • Être à l’affût des dernières tendances en marketing numérique et médias sociaux ainsi que des nouvelles technologies ;
  • Excellente capacité de communication sur les médias sociaux.
  • Excellente maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Maîtrise des outils de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint) ;
  • Maîtrise l’environnement Windows et Apple ;
  • A un excellent sens de l’organisation, de la gestion de son temps et des priorités.

Pour postuler faire parvenir par courriel à info@fibromyalgiemonteregie.ca:

  •  – CV
  • – Portefolio comprenant les liens vers un de ces comptes :  Instagram, Twitter, Facebook et Linkedin.

Nous encourageons les candidats à nous envoyer leur CV, quels que soient leur genre, âge, origine, culture et expérience. Nous encourageons l’embauche des femmes, des personnes handicapées, des autochtones, des minorités visibles et des minorités ethniques. 


Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.



Source : Roxanne