2 Mai 2020
ADMINISTRATEURS RECHERCHÉS

Vous avez envie de faire une différence?


Administrateurs recherchés - prolongation

L'Association de la fibromyalgie – Région Montérégie est à la recherche de personnes pour enrichir son conseil d'administration

« Être administrateur, c'est analyser, débattre et prendre des décisions concernant l'orientation d'un organisme »

Vous êtes une personne dynamique, structurée et responsable qui a un profond désir de s’impliquer socialement? L'AFRM recherche des personnes engagées, solidaires, démontrant de l'intérêt et de la curiosité pour les activités mises en place par l'organisme. Le conseil d'administration se réunit aux 6 à 8 semaines, de jour et en semaine. Les bureaux sont faciles d'accès autant par les principaux axes routiers qu'avec les transports en commun et le stationnement est aisé.

Si en plus de votre intérêt, vous correspondez à l'un des critères suivants, vous êtes le candidat idéal :

  • Vous détenez de l'expérience ou un intérêt en recherche de financement et commandite ou en gestion d'événements;
  • Vous disposez d'un bon réseau susceptible d'appuyer une cause comme celle de la fibromyalgie;
  • Vous possédez de bonnes notions en gestion financière et/ou des connaissances dans les questions légales;
  • Vous possédez une bonne connaissance du milieu de la santé et/ou de l'intervention auprès des personnes atteintes de maladies chroniques.


Organisme sans but lucratif qui a vu le jour en 1994, l'Association de la fibromyalgie – Région Montérégie a pour mission d'aider et de soutenir les personnes atteintes de fibromyalgie. Par le soutien, l'information, l'encouragement même, l'Association fait la promotion de l'auto-prise en charge par la personne touchée par cette maladie chronique. Pour accomplir sa mission, elle offre de l'information, de l'écoute, des activités et du support à ses membres, elle contribue à sensibiliser l'entourage et le grand public à la fibromyalgie et elle forme des groupes de support et des groupes d'entraide afin de répondre aux besoins des personnes atteintes et isolées. À vocation régionale, l'Association offre ses services dans plusieurs MRC de son territoire ainsi que dans l'Agglomération de Longueuil.



La fibromyalgie est une maladie chronique, invisible, constituée de douleur et de fatigue chroniques. Elle touche près de 5% de la population, principalement des femmes. Un trouble de modulation de la douleur serait à l'origine de cette maladie. Elle affecte grandement la qualité de vie et l'autonomie de la personne atteinte. Pour mieux connaître ses services, vous êtes invités à consulter son site Internet.

Afin d'être élu au sein du conseil d'administration, le candidat doit d'abord être membre de l'Association. « Peut devenir membre, toute personne atteint de fibromyalgie ou toute personne sensibilisée à la problématique de la fibromyalgie, qui adhère aux objectifs de la corporation et qui acquitte ses frais de cotisation annuelle. Le membre a le droit de parole, de vote et d'être élu au conseil d'administration. » (Règlements généraux, article 6)

Bien que l'attribution des postes soit déterminée par les membres du conseil d'administration eux-mêmes après l'assemblée générale, sachez que les besoins actuels pointent prioritairement vers des personnes pouvant occuper les postes de trésorier et de secrétaire. Compte tenu de la situation qui prévaut actuellement, il est fort probable que l'assemblée générale annuelle de juin se tienne de façon virtuelle.

Prière de nous faire parvenir votre candidature à l’adresse courriel: direction@fibromyalgiemonteregie.ca

Date limite pour la réception des candidatures: 29 mai 2020, 16 h.

Toute l'équipe de l'Association de la fibromyalgie vous remercie de votre intérêt et pour votre engagement envers notre organisation.