29 Novembre 2019
ART-THÉRAPIE

Dès janvier, des ateliers d’art-thérapie seront offerts...


Angela Oliynyk - Art-thérapieAngela Oliynyk est finissante à la maitrise à l’UQAT et offre des services d’art-thérapie dans le cadre d’un stage universitaire. Elle propose l’approche de l’art-thérapie somatique qui se base sur l’utilisation de la création artistique (dessin, peinture, sculpture ...) et permet à une personne souffrant du syndrome de fibromyalgie d’établir le contact avec son corps, d’observer le lien entre la psyché et le corps et d’accueillir la meilleure connaissance de soi afin d’améliorer sa condition de vie.

Il n’est pas nécessaire d’avoir des habilités en arts plastiques pour participer aux séances art-thérapeutiques.

Sa proposition : des séances d’art-thérapie en groupe de 8 personnes. Deux groupes distincts seront formés : les lundis et les mercredis*.

Puisque cette offre est liée à un stage, les participants doivent s’engager à participer aux 15 séances thérapeutiques. Les rencontres ont lieu à raison de 3 heures par semaine, de 13 h 30 à 16 h 30. Chaque  séance inclut une heure de création, une pause et une période de partage d’une heure et demie.

Angela prévoit également une rencontre individuelle de 30 minutes pour mieux comprendre vos besoins, répondre à vos questions et vous faire signer un document d’engagement.

Coût pour les 15 rencontres : 50 $ (membre) - 75 $ (non-membre)

Réservez votre place dès maintenant! Inscrivez-vous en ligne (via votre Espace Membre - Inscription aux activités) ou directement à nos bureaux (450-928-1261 / 1-888-928-1261 / info@fibromyalgiemonteregie.ca).



* Les membres souhaitant également participer aux rencontres du groupe d'entraide de Longueuil, qui se tient les 1er mercredis de chaque mois, sont invités à choisir l'atelier offert les lundis.