10 Juillet 2019
INTERVENANTE COMMUNAUTAIRE RECHERCHÉE

Poste à combler...


L'Association cherche à combler le poste d'intervenante communautaire. Son mandat consistera à intervenir auprès des groupes de soutien ainsi que de manière individuelle et ponctuelle auprès des membres. Voici les détails du poste :

INTERVENANTE COMMUNAUTAIRE

Supérieur immédiat : directrice générale

Description de fonction :

Intervention de groupe et communautaire

    • Promouvoir la participation des membres aux différentes activités de l’AFRM;
    • Participer à l’identification des besoins de la clientèle et à l’élaboration d’un plan d’action pour offrir des services qui répondent aux besoins des membres;
    • Organiser et animer des activités de groupe dans nos points de services situés à Longueuil, Candiac, McMasterville, St-Hyacinthe, St-Jean-sur-Richelieu et autres villes à venir :
      • Définition des thèmes
      • Recherche et réservation des salles
    • Agir comme soutien auprès des responsables des groupes d’entraide;
    • Identifier les zones d’amélioration dans chacun des groupes et assurer un suivi régulier sur les résultats attendus;
    • Faciliter, supporter et encourager la participation des membres aux activités en favorisant l’autonomie de la personne et la réappropriation du pouvoir d’agir;
    • Évaluer les résultats des activités afin de recommander les changements nécessaires;
    • Rédiger ou faire les suivis des rapports de ses activités et autres documents :
      • Compilation des heures d’interventions individuelles
      • Présence des participants aux activités
      • Heures réalisées par les bénévoles par point de services
      • Tout autre rapport requis par le poste
    • Voir à l’application et au respect du code d’éthique;
    • Définition du calendrier des groupes de soutien et d’entraide.


Intervention individuelle

    • Accueillir, informer, supporter et accompagner les membres;
    • Offrir des services de counseling en situation de crise;
    • Offrir du counseling à court terme aux membres lorsque nécessaire;
    • Évaluer les besoins de la clientèle et référer aux ressources appropriées.

Compétences requises

    • Doit détenir un BAC ou DEC en travail social, Certificat en intervention psychosociale ou toute autre combinaison de formation et d’expérience pertinente
    • 3 à 5 ans d’expérience
    • Connaissance des problématiques et des besoins du milieu;
    • Excellente habileté d’intervention auprès des individus et des groupes;
    • Communication efficace;
    • Connaissance de l’approche d’empowerment;
    • Capacité d’adaptation, d’analyse et grande autonomie;
    • Capacité à agir à titre de personne-ressource auprès d’une clientèle ayant des besoins variés;
    • Connaissance des outils informatiques.


Conditions de travail

    • 14 heures/semaine réparties sur 2 jours. Horaire flexible du lundi au vendredi. Travail occasionnel de soir;
    • Rémunération : 18.69$ / heure. Le salaire est versé aux deux semaines;
    • Frais des kilométrage remboursés;
    • Entrée en fonction : dès que possible.

Seules les candidatures retenues seront contactées.

Ce poste vous intéresse? Personne à contacter :

Danielle Piché, directrice générale
450-928-1261
direction@fibromyalgiemonteregie.ca
570, Roland-Therrien, Suite 205
Longueuil QC J4H 3V9