1 Novembre 2019
INTERVENANT(E) COMMUNAUTAIRE RECHERCHÉ(E)

Poste à combler... 21 hres/semaine


L'Association cherche à combler le poste d'intervenant(e) communautaire. Son mandat consistera à intervenir auprès des groupes de soutien ainsi que de manière individuelle et ponctuelle auprès des membres. Voici les détails du poste :

INTERVENANT(E) COMMUNAUTAIRE

Supérieur immédiat : directeur général

Description de fonction :

I. Intervention de groupe et communautaire

    • Promouvoir la participation des membres aux différentes activités de l’AFRM.
    • Participer à l’identification des besoins de la clientèle et à l’élaboration d’un plan d’action pour offrir des services qui répondent aux besoins des membres.
    • Organiser et animer des activités de groupe dans nos points de services situés à Longueuil, Candiac, McMasterville, St-Hyacinthe, St-Jean-sur-Richelieu et autres villes à venir;
      • Définition des thèmes
      • Recherche et réservation des salles
    • Agir comme soutien auprès des responsables des groupes d’entraide.
    • Identifier les zones d’amélioration dans chacun des groupes et assurer un suivi régulier sur les résultats attendus.
    • Faciliter supporter et encourager la participation des membres aux activités en favorisant l’autonomie de la personne et la réappropriation du pouvoir d’agir.
    • Évaluer les résultats des activités afin de recommander les changements nécessaires.
    • Rédiger ou faire les suivis des rapports de ses activités et autres documents;
      • Compilation des heures d’interventions individuelles
      • Présence des participants aux activités
      • Heures réalisées par les bénévoles par point de services
      • Tout autre rapport requis par le poste
    • Voir à l’application et au respect du code d’éthique.
    • Définition du calendrier des groupes de soutien et d’entraide.


II. Intervention individuelle

    • Accueillir, informer, supporter et accompagner les membres.
    • Offrir des services de counseling en situation de crise.
    • Offrir du counseling à court terme aux membres lorsque nécessaire.
    • Évaluer les besoins de la clientèle et référer aux ressources appropriées.


III. Compétences requises

    • Connaissance des problématiques et des besoins du milieu.
    • Excellente habileté d’intervention auprès des individus et des groupes.
    • Communication efficace.
    • Connaissance de l’approche d’empowerment.
    • Capacité d’adaptation, d’analyse et grande autonomie.
    • Capacité à agir à titre de personne-ressource auprès d’une clientèle ayant des besoins variés.
    • Connaissance des outils informatiques.

IV. Conditions de travail

    • 21 heures/semaine réparties sur 3 jours.
    • Horaire flexible du lundi au vendredi.
    • Rémunération : Entre 18,00$ et 21,00$ / heure. Le salaire est versé aux deux semaines.
    • Vous devez posséder une voiture.
    • Frais de kilométrage remboursé.
    • Entrée en fonction : dès que possible

Seules les candidatures retenues seront contactées.

Ce poste vous intéresse? Personne à contacter :

Mohamed Jelassi, directeur général
450-928-1261
direction@fibromyalgiemonteregie.ca