25 Avril 2019
25e ANNIVERSAIRE DE L’AFRM ET 26e JOURNÉE MONDIALE DE LA FIBROMYALGIE

Retour sur le 11 mai, une journée bien remplie...


C'est dans une ambiance festive que s'est déroulée cette journée. Non seulement nous voulions « fêter » les 25 ans de l'Association, souligner la 26ième Journée mondiale de la fibromyalgie mais aussi rendre hommage aux bénévoles qui ont marqué l'AFRM. Sans ces  personnes très impliquées, l'Association n'aurait pu évoluer autant. L'événement s'est tenu au Fourquet Fourchette, à Chambly, et plus de 70 personnes y ont participé. Le brunch était délicieux et copieux.

38 personnes ont été honorées pour leur engagement significatif. Chacune d'elles s'est vue remettre un certificat soulignant leur contribution et plusieurs ont également reçu un trophée souvenir. Il y avait beaucoup d'émotion dans l'air! Il nous apparaissait également important de souligner la contribution exceptionnelle de Zina Manoka, fidèle collaboratrice depuis 2011 et coordonnatrice des services aux membres. Elle prend son travail vraiment à coeur!

Guylaine TanguayDans l'après-midi, Guylaine Tanguay nous a livré un vibrant témoignage. Nous avons pu constater que son parcours, semé d'embûches, ne l'a pas empêchée de se réaliser. La fibromyalgie, qui l'afflige elle aussi, n'a pas mis un frein à son désir de chanter. Bien au contraire! C'est beaucoup avec la musique qu'elle réussit à surmonter la fatigue, les douleurs, les raideurs... Malgré quelques problèmes de son, elle a tout de même chanté quelques chansons entraînantes, au plus grand plaisir des convives. Ce petit désagrément technique nous a quand même fait voir combien elle est une personne positive qui sait relativiser. Elle n'a fait ni une ni deux et proposé des échanges avec les participants pour compenser les chansons en moins! Par la suite, elle a pris le temps de signer et de se faire prendre en photo avec toutes les personnes qui le désiraient. Quelle belle dame!

La journée s'est terminée sur une belle note, c'est le cas de le dire!, avec une prestation enlevante de notre chorale. Depuis que la chorale a débuté ses activités, plusieurs membres ont découvert un environnement qui leur plaisait, leur faisait du bien. Quand on chante, on en oublie les douleurs!

Nous remercions Desjardins, notre partenaire financier, qui a contribué au succès de la journée. Desjardins était représenté par M. Daniel McCraw et sa conjointe, Doris. Le restaurant Fourquet Fourchette a également offert des prix de présence qui ont fait deux heureuses.

Voici en quelques photos de beaux moments de la journée...

11 mai - Mot de bienvenue Table des trophées 25 ans - Partenaire : Desjardins
Reconnaissance Zina Manoka

Tablée

11 mai - convives
Reconnaissance - Bénévole Reconnaissance - Bénévole Reconnaissance - Bénévole
Reconnaissance - Bénévole

Reconnaissance - Bénévole

Reconnaissance - Bénévole
Reconnaissance - Bénévole Reconnaissance - Bénévole Reconnaissance - Bénévole
25 ans - Partenaire : Desjardins Gagnante - Certificat Fourquet Fourchette Gagnante - Certificat Fourquet Fourchette
Séance photo avec Guylaine Tanguay Séance photo avec Guylaine Tanguay Séance photo avec Guylaine Tanguay
Chorale - 11 mai Chorale - 11 mai Chorale - 11 mai