29 Septembre 2012
« Yoga Nidra : le sommeil éveillé »

Un fabuleux CD produit par Isabelle Cloutier, professeure de hatha yoga et de yoga thérapeutique


Isabelle Cloutier, professeure de yoga thérapeutique, avec qui pratiquent certains membres de l'Association, a produit le CD « Yoga Nidra : le sommeil éveillé » afin de répondre à un besoin exprimé à maintes reprises par ses élèves.
 
Le Yoga Nidra peut être défini comme le sommeil du yoga, un sommeil éveillé, équivalent à une relaxation complète. La technique a été mise au point par Swami Satyananda pour défaire les tensions musculaires, physiques, émotionnelles, mentales et psychiques. Au-delà de la relaxation physique, cet exercice nous plonge dans une relaxation profonde au niveau du cerveau.
 
Isabelle nous guide tout au long de l'exercice et le participant n'a qu'à demeurer éveillé et immobile. Tout fonctionne au niveau de l'écoute et du ressenti. Par contre,cette relaxationpeut grandement aider au sommeil, si c'est le but recherché.
YogaNidra-Forme-016.jpg
 
Avant de débuter l'exercice, elle explique l'origine du Yoga Nidra, l'effet qu'il peut avoir, la position idéale à adopter et la résolution personnelle à prendre. La pratique est proposée en deux versions différentes, l'une de 22 minutes et l'autre de 30 minutes.
 
Les effets de cette pratique sont vraiment bénéfiques pour tous quel que soit le but recherché.
 
 
Le CD est disponible pour achat à l'Association, au prix de 22$ (taxes incluses). Les profits de la vente sont, avec la permission d'Isabelle Cloutier, remis à l'AFRM. Nous l'en remercions sincèrement.