31 Juillet 2018
RENOUVELLEMENT D’ADHÉSION ET INSCRIPTION AUX ACTIVITÉS

Dès le 1er août, il sera possible de procéder au renouvellement de votre adhésion puis de vous inscrire aux activités d’automne de façon électronique


Adhésion et Inscription en ligne

Ça faisait longtemps qu'on le souhaitait et qu'on y travaillait! Nous sommes maintenant prêts! Il sera possible, dès le 1er août, de renouveler votre adhésion pour l'année 2018-2019 et de vous inscrire aux différentes activités proposées cet automne de manière électronique et ce, de façon tout à fait sécurisée.

La plateforme utilisée, memboGo, couplée avec PayPal, vous permet de payer autant avec un compte PayPal qu'avec Visa ou MasterCard. C'est simple, rapide et sécuritaire! Vous pourriez également choisir l'option par chèque et terminer la transaction soit en transmettant votre paiement par la poste ou en personne et éventuellement, par virement Interac vers le compte de l'Association. Nous vous informerons lorsque ce choix sera disponible.

Pourquoi procéder ainsi ?

Plus simple et plus rapide pour vous, c'est vrai, mais aussi tellement plus efficace pour l'équipe de travail. Combien d'heures seront épargnées à ne plus retranscrire les informations dans la base de données des membres, à ne plus avoir à déposer chacun des chèques reçus, etc., etc., etc.

Comment ça va fonctionner ?Bouton Se connecter

Tous les membres en règle recevront sous peu par courriel le mot de passe temporaire qui leur a été attribué de façon aléatoire. Ne restera plus qu'à accéder au site Internet de l'Association ou cliquer sur le bouton Se connecter, entrer dans votre compte et y effectuer les transactions souhaitées : renouveler votre adhésion, vous inscrire aux activités offertes et, pourquoi pas, faire un don. Pour le moment, le renouvellement d'adhésion et l'inscription aux activités doivent être effectués en deux étapes distinctes.

Les membres qui adhèrent à l'Association pour la première fois et qui le font en ligne n'ont qu'à cliquer sur le bouton Devenir membre. Une fois le processus complété, ils recevront par courriel leur mot de passe qui leur permettra d'effectuer d'autres transactions. Comme auparavant, ils recevront aussi par la poste leur « kit de bienvenue » : carte de membre, dépliant sur l'Association et dernier Fibro-Montérégie publié.

Même si la technologie permet de procéder en ligne, les personnes qui ne souhaitent pas utiliser ce mode de fonctionnement peuvent procéder comme elles en avaient l'habitude, i.e. en complétant le formulaire d'adhésion ou de renouvellement ou encore le formulaire d'inscription aux activités et en l'apportant à l'Association ou en le faisant parvenir par la poste accompagné de leur chèque.

Ce que la section Membres offre de plus...

Chaque membre sera en mesure de modifier lui-même son profil et de corriger ses coordonnées au besoin (nous vous invitons d'ailleurs à les valider dès maintenant), de suivre ses renouvellements d'adhésion et ses inscriptions aux cours, ateliers ou conférences. De plus, il aura accès au contenu intégral de certaines sections du site Web qui ne seront dorénavant plus accessibles à l'ensemble des internautes, comme par exemple, le bulletin Fibro-Montérégie.

Au fil des mois, d'autres fonctionnalités vous seront proposées et les transactions devraient s'en trouver simplifiées. Un « panier d'achat » permettra également de combiner plusieurs opérations.

Pour finir...

Nous ne pouvons passer sous silence l'excellent travail de l'équipe derrière ces développements : Manon Gagnon en premier lieu, sans qui ce projet n'aurait pu se concrétiser : c'est elle qui s'est chargée de toute la programmation, ce travail « invisible » mais combien important!, Micheline Gaudette qui l'a appuyée, questionnée, challengée et développé les textes ainsi qu'Anne Marie, fidèle correctrice et illustratrice.

Même si tout a été mis en oeuvre pour que chaque opération se déroule correctement, il pourrait quand même survenir quelques pépins. Toute période de rodage demandant de l'adaptation et des ajustements, nous vous remercions à l'avance de votre compréhension. Veuillez toutefois nous faire part des problèmes que vous auriez pu rencontrer.

Nous vous invitons à utiliser ces nouvelles fonctionnalités, vous y serez gagnants!