23 Mars 2018
UNE CHORALE ...

Chanter c’est la santé ! Pourquoi ne pas vous joindre à la chorale de l’AFRM


Chorale AFRM

Qu’est-ce qui rend plus heureux que de chanter? Le chant est la musique la plus naturelle qui soit; tout le monde peut le faire, puisque l’instrument est notre propre corps. C’est pourquoi l’Association met sur pied une chorale en collaboration avec Mme Micheline Hogue, directrice de l’école Pro-Voc. Il s'agit d'un projet initié par une de nos membres, Mme Sophie Corbeil, avec l’aide de notre intervenante, Claire Soucy.

Mme Hogue possède un DEC en musique professionnelle, option chant populaire, ainsi qu’un Certificat en création littéraire de l’UQAM. Elle a eu comme professeure Mme Lucille Dumont. Elle a dirigé et dirige encore plusieurs chorales, autant avec les jeunes qu'avec les plus vieux. Elle a participé avec succès à plusieurs concours dont le Festival de la chanson de Granby.

La chorale de l’AFRM se veut un chœur populaire ouvert à tous et à tous ceux qui ont le goût de s'impliquer et de partager leur intérêt pour le chant. Que votre voix soit juste ou pas, chanter vous fera toujours du bien autant physiquement que mentalement. Plusieurs chanteurs populaires seront à l’honneur : Michel Fuguain, Charles Aznavour, ABBA, Leonard Cohen, etc.

La devise de Mme Hogue : « Chanter, c’est la santé ! »

Chanter crée des liens et permet à chacun de prendre sa place tout en respectant celle des autres, élimine le stress, chasse les idées noires, améliore les capacités respiratoires, soulage les maux de dos, renforce le système immunitaire, offre un effet lifting 100% naturel, augmente la confiance en soi et régularise l’activité cardiaque.

Pour en connaître davantage sur les bienfaits de la musique, prenez le temps de consulter la vidéo présentée dans le site Web du journal Le Monde le 21 juin 2017 : La musique peut-elle remplacer les médicaments ?
http://www.lemonde.fr/sante/video/2017/06/21/alzheimer-avc-depression-la-musique-peut-elle-remplacer-les-medicaments_5148538_1651302.html#Ppm65d52traZRZLA.99

La chorale se réunit les mercredis de 11h à 12h30, au 570 Boul. Rolland Therrien, salle Ferlu à Longueuil.

Les inscriptions peuvent se faire soit par courriel, par téléphone ou en personne.

Coût de l’activité : 15$ membre - 30$ non-membre
Les trames sonores et les paroles seront fournies par la professeure
Nombre de participants illimités

N’attendez plus, joignez-vous à nous pour 12 semaines du 4 avril au 20 juin !

Claire Soucy
Intervenante communautaire