20 Juin 2012
Inauguration des nouveaux locaux

Le 19 juin 2012 se tenaient les «Portes ouvertes» pour souligner l'installation de l'Association dans ses nouveaux locaux


C'est par une superbe, ensoleillée et incontournable journée que s'est tenue l'inauguration des nouveaux bureaux de l'Association, le mardi 19 juin dernier. Dans une ambiance chaleureuse, la directrice de l'AFRM et la vice-présidente du conseil d'administration accueillaient membres, voisins, partenaires, élues municipale et provinciale et les représentants des élus provinciaux et fédéraux. L'aménagement dans de nouveaux locaux, plus particulièrement la disponibilité d'une salle dédiée aux membres, a pu se faire grâce aux gracieuses contributions de nos partenaires locaux.

CouperRuban.jpg

 
Pour l'Association, c'est un rêve qui se réalise. Après 16 existence, elle profite enfin d'un lieu convivial et chaleureux pour ses membres. On peut dire que la route fut longue pour le conseil d'administration et son équipe de travail. Les nouveaux bureaux permettront d'offrir encore de meilleurs services aux membres.
 
La cérémonie d'inauguration s'est déroulée en présence de près d'une soixantaine d'invités. Soulignons, la présence de représentant(e)s locaux, provinciaux et fédéraux: Marie Malavoie, députée de la circonscription de Taillon, et son attaché politique, Charles Fillion, Diane Delorme du bureau du député Bernard Drainville, Josée Jutras du bureau de la députée Monique Richard, Fabrice Fortin du bureau du député Pierre Nantel, Élisabeth Faire du bureau de la députée Djaouida Sellah, Mélissa Thiffault du bureau de la députée Sadia Groguhé. L'Association était heureuse de recevoir également Sylvie Parent, mairesse suppléante de la ville de Longueuil, a été également remarquée. Cette dernière a d'ailleurs fait connaître en fin de journée le montant que la Ville accordait à l'Association cette annéedans le cadre de son programme d'aide communautaire. La somme de 1000$ a été attribuée spécifiquement pour l'aménagement des locaux. On ne peut passer sous silence la présence de Caroline Belzile, des Caisses Desjardins. Parmi les autres invités figuraient les organismes communautaires de la Maison Gisèle Auprix-St-Germain et les membres de l'AFRM et leurs proches.
 
Lors de son discours, Micheline Gaudette, alors vice-présidente de l'AFRM, a salué le travail ardu des membres du conseil d'administration, des bénévoles et des employées pour que ce rêve devienne enfin une réalité en ce mardi 19 juin. Tandis qu'Annie Proulx déclarait que «les nouveaux locaux et leurs aménagements renforceraient la vocation de l'Association en tant que lieu d'écoute, de rencontre, d'information et d'échanges, car maintenant, elle dispose désormais d'un espace plus grand pour accueillir les membres».